Charte d'élevage

CHARTE D·ÉLEVAGE

 BUT :

Cette charte est destinée aux éleveurs désireux de mettre en évidence la sélection, le dépistage des maladies liées à la race, la production, le suivi, des chiots vendus, la sociabilisation Ne pas avoir fait l'objet de condamnation liée à la cynophilie (plainte en élevage ou sanction administrative (SIRET valide) Posséder au moins une lice confirmée, conforme au niveau des tests de santé.

 DÉONTOLOGIE DE L'ÉLEVEUR SIGNATAIRE

1)respect professionnel en terme de sécurité et d'hygiène,

2°) Informer l'acquéreur de l'existence de l'OEBO et l'inciter à adhérer et lui fournir les pedigrees provisoires au départ du chiot ou à la fin du règlement.

3°) S'interdire de vendre sa production à des revendeurs animaliers ou salon du chiot,

4°) Si l'éleveur a des responsabilités au sein du club, il s'engage à ne pas divulguer des informations confidentielles détenues par l'association

5°) L'association met à disposition aux éleveurs : - Conseil sur les Tests de santé ; - Déclaration de saillie et de naissance

REPRODUCTION

L'éleveur s'engage à effectuer des saillies uniquement avec le mâle mentionné sur la déclaration de saillie. En cas de double saillie, il sera demandé que les deux mâles soient testés ADN et que leurs chiots le soient aussi avant qu'ils soient remis à leur nouvelle famille. Réaliser des mariages dans le but de « maintenir », voire « améliorer le standard de la race. Les lices utilisées doivent avoir au minimum 15 mois et ne produire qu une portée par an ,ne pas porter au-delà de 6 ans, si césarienne pas plus de 3 Pour les étalons , la confirmation est obligatoire pour la reproduction l'âge minimum requis est de12 mois avant ils ne pourront pas reproduire L éleveur s'engage à montrer les parents des chiots proposés et fournir à l'acquéreur une copie des tests effectués. (Pour les saillies extérieures, photo à l'appui.) Comme la loi l exige noter les coordonnées du médiateur choisi sur l'attestation de vente.